Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les vertus de la citrouille !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les vertus de la citrouille ! Empty
MessageSujet: Les vertus de la citrouille !   Les vertus de la citrouille ! EmptyDim Oct 10, 2010 1:05 am

La citrouille est un aliment très sous-estimé, il offre des qualités nutritionnelles multiples et attestées par des études scientifiques. Il est faiblement calorique mais contient des vitamines et de nombreux éléments bénéfiques.

Les vertus médicinales

Le diabète

L'extrait de citrouille, selon une étude récente, diminue la glycémie et dispenserait même de l'injection d'insuline les diabétiques qui en ont besoin.

Le cancer

Elle contient des caroténoïdes qui aident l'organisme à lutter contre le cancer, notamment ceux de la prostate, du colon et du sein. Des expériences réalisées in vitro on montré que la prolifération de cellules cancéreuses était inhibée par la cryptoxanthine et l'alpha-carotène, également présents dans la citrouille.

La vision

La rétine est protégée de la lumière bleue du rayonnement solaire grâce à la lutéine et la zéaxanthine qui la filtrent. Ces molécules sont très présents dans la citrouille. En outre ces pigments diminuent la dégénérescence maculaire due naturellement à l'age dans une proportion de 82%. Cela est corroboté par plusieurs études dont celle de l'INSERM.

Pour 100 grammes :

Calories 34
Protides 1,1 g
Lipides 0,25 g
Glucides 5,19 g
Fibres 2,9 g
Bêta-carotène 4795
B9 12 g
B3 0,367 mg
B5 0,4 mg
B2 0,054 g
B1 0,024 mg
B6 0,056 mg
C 4,2 mg
K 16 g
E 1,06 mg
Calcium 26 mg
Magnésium 23 mg
Phosphore 35 mg
Potassium 206 mg
Sodium 5 mg
Fer 1,39 mg


Ce sera le moment d'en profiter à Halloween ! food
Revenir en haut Aller en bas
Red--Apple
Trusting Wolf.

[♥ ♥ ♥ ♥ ♥]

Red--Apple


Posts : 889
Join date : 12/07/2010
Age : 29
TCA's : Anorexie - Boulimie
Objectif : .

Les vertus de la citrouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de la citrouille !   Les vertus de la citrouille ! EmptyDim Oct 10, 2010 1:40 am

Trèèèès sous-estimée ! & Comment !

Ma grand-mère l'utilise tout le temps, dans le couscous et les soupes qu'elle prépare.
Mais je ne suis pas très fan du goût (sucré bizarre yeurk !) :/

Joyeux Halloween ma Gwen de namour.
& Merci pour tout le mal que tu te donnes !

love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vertus de la citrouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de la citrouille !   Les vertus de la citrouille ! EmptyDim Oct 10, 2010 2:01 am

Oh, je le fais autant pour moi que pour vous^^

Ca me fait plaisir de vous faire des topics, et de mon côté ça m'occupe l'esprit quand je suis en dépression Les vertus de la citrouille ! 174969
Revenir en haut Aller en bas
Red--Apple
Trusting Wolf.

[♥ ♥ ♥ ♥ ♥]

Red--Apple


Posts : 889
Join date : 12/07/2010
Age : 29
TCA's : Anorexie - Boulimie
Objectif : .

Les vertus de la citrouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de la citrouille !   Les vertus de la citrouille ! EmptyDim Oct 10, 2010 2:18 am

T'es tellement adorable !
*caliiiiiin* love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vertus de la citrouille ! Empty
MessageSujet: Re: Les vertus de la citrouille !   Les vertus de la citrouille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vertus de la citrouille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [»] SUR NOS TERRES [«] :: » EVENTS! :: » HALLOWEEN!-
Sauter vers: